Économie

Une option pratique

Ensilage en balles a été prouvée pour être le meilleur rapport coût-efficacité et option polyvalente pour le stockage d’ensilage.

Une personne qui arrive nouvellement dans la production d’ensilage doit songer sérieusement à l’ensilage en balles: il ne nécessite pas de construction, d’entretien et n’implique pas d’investissements significatifs. Aussi, lorsque les silos nécessite des réparations ou par exemple, des améliorations pour rencontrer les standard environnementaux, l’investissement peut être considéré comme non-économique en comparaison de remplacer le système actuel par l’utilisation des balles rondes, avec les avantages qui s’y rapporte.

Une étude de simulation de deux troupeaux de 30 vaches laitières menée par l’Université suédoise des sciences agricoles, a comparé les coûts pour l’ensilage en balles rondes et silo-fosse: les balles rondes montrent un coût 35% moins élevé par kg de matière sèche d’ensilage pour nourrir les vaches.

De nouvelles recherches et analyse de coûts ont confirmé que la mise en balles est une solution de rechange rentable, améliore la rentabilité des troupeaux laitiers et bovins tout en offrant une opportunité pour l’ensilage de qualité supérieure.

Source: www.dowsilage.com