Flexibilité et gestion des fourrages

Lorsque vous utilisez l’ensilage en balles, le fourrage est disponible en unités plus petites et l’agriculteur a plus de possibilités de gestion. La gestion des fourrages est plus facile avec l’ensilage en balles comparativement au silo-fosse ou silo-tour, car il nécessite beaucoup moins de logistique simultané. En outre, de petites zones qui ne seraient pas rentable pour l’ensilage ou incommodes pour le pâturage peut être utilisé de façon productive pour l’ensilage en balles.

Contrairement à l’ensilage en silo-fosse ou silo-tour, la production d’ensilage en balles est une technique nécessitant qu’un seul individu, et une machine. Le temps nécessaire pour la coordination et la planification ainsi que les risques d’interruption sont à la fois minime. Il n’existe qu’une seule machine en cause. Pour l’ensilage en silo-fosse ou silo-tour, d’un autre côté, un certain nombre de gens et les machines sont concernés et doivent travailler ensemble de manière transparente pour une sortie optimale. Une perturbations au cours de toute phase du processus mènera à des interruptions de la chaîne de production.

Un autre avantage de l’ensilage en balles, ce dernier offre une certaine flexibilité aux surfaces agricoles et la gestion des prairies incluent:

Moins de dépendance sur la météo

Comparé à d’autres systèmes de conservation du fourrage, la production d’ensilage en balles rondes est moins dépendante des conditions météorologiques. Bien que le temps doit être bien jusqu’à ce que les balles sont emballés, le transport et le stockage peut être fait lorsque la météo est mauvaise.

Aliments pour animaux plus proches de l’animal

Les balles peuvent se révéler utile lorsque les fermes sont composées d’un certain nombre de parcelles éloignées en périphérie. Cette séparation tend également à se produire dans les exploitations consolidées, ce qui est un processus à être vu à travers l’Europe et l’Amérique dans son ensemble.

Des solutions alimentaires sur mesure

Un autre avantage de l’ensilage en balles est qu’il peut facilement être mélangé avec d’autres fourrages, par exemple dans un mixeur, afin d’atteindre l’équilibre alimentaire requis.
Les producteurs laitiers orientés vers la performance peut étiqueter et entreposer les balles en fonction de la qualité – par exemple selon les coupes. De cette façon, la meilleure qualité de fourrage peut être utilisée lorsque les animaux ont le plus besoin, par exemple avec les vaches à rendement supérieur à la période appropriée dans le cycle de lait.

Sources de revenus potentielles

En fonction de la quantité de fourrage nécessaire, l’achat ou la vente de balles est également un avantage supplémentaire. Les agriculteurs peuvent vendre l’excédent de fourrage, comme l’ensilage en balles peuvent être échangés facilement. Transporter les balles peut endommager le film si la manipulation est inappropriée. Un équilibre doit être maintenu entre les avantages de la portabilité et le risque de dommages.

 

Source: www.dowsilage.com