Témoignages Agricoles

Par Brad Brandau, Wilton, W1

« Nous avons gagné 3 lb de lait par vache et par jour. »

« Avant de faire de l’ensilage en balles, notre foin était entreposé dans des sacs et un silo. Je perdais beaucoup de fourrage et la qualité n’y était pas. Je fais de l’ensilage en balles depuis maintenant trois ans. Chez moi, je m’occupe de toute l’alimentation des vaches, et j’ai besoin de fourrage de qualité rempli de protéines et de nutriments. Lorsque nous avons commencé l’alimentation d’ensilage en balles nous avons gagné 3 lb de lait par vache et par jour. Nous avons eu une meilleure santé du troupeau dans l’ensemble et une matière sèche plus équilibrée dans la ration RTM. Nous avons également moins de gaspillage avec des balles contrairement à l’utilisation de sacs. Il n’y a pas de déchets, tout va dans le mélangeur. Il y a aussi moins de main-d’œuvre. Nous sommes très satisfaits du changement. »

Par Ralph Peirick, T & R Dairy Farm, Watertown, WI, 180 vaches laitières

« J’aime la vitesse et les économies de main-d’œuvre que cela apportent. »

« Nous possédons 871 hectares et nous faisons la traite de 180 vaches laitières et élevons toutes les génisses. Nous faisons de l’ensilage en balles depuis 18 ans. Nous aimons le fait que nous pouvons nourrir toute sorte de récolte de foin et ce au moment ou nous le souhaitons. Les vaches aiment vraiment l’odeur et le goût de grosses balles d’ensilage. C’est la 4ème année de l’utilisation du système Wraptor Anderson. J’adore la vitesse et économie de travail que ce système nous fait sauver. Il suffit de charger la remorque avec des balles, transporter jusqu’à l’enrobeuse, et en 4 minutes les 14 balles sont enrobées. Je ne vois pas d’autre système de ce genre sur le marché. Très heureux avec les produits Anderson! »

Par Ernie Haehnel, Motley, MN. , Vache à bœuf

« Mon troupeau a maintenant un gain de poids de plus par jour. »

« La qualité de l’alimentation permet de réduire le coût des minéraux et des suppléments. Mon troupeau maintient un meilleur pointage d’état corporel, et les vaches sont de retour à l’élevage plus facilement et rapidement. »

Par Famille Harris, GREENVIEW Farms, Depuis 1860

Jonny est fier de dire que son fils, Paul, est la sixième génération à travailler à l’exploitation de Greenview Farms. Ensemble, ce père et son fils travaillent sur 3 500 acres. Ils ont 1 000 hectares de cultures en rangs (maïs, arachide, coton et soja) et 1 800 hectares de bois qui est récolté pour toutes les classes de production de bois. Environ la moitié de la forêt est clôturé et peut être utilisé en pâturage aussi. Les 700 hectares restants sont dédiés aux cultures fourragères avec 50 000 petites balles carrées et de deux à cinq mille balles rondes étant vendus à des élevages de chevaux. Le reste est utilisé en ensilage pour nourrir leurs 1 000 têtes de bétail Hereford et Braford.

Depuis les cinq dernières années, Jonny a été impliqué dans des études de fourrage avec l’Université de la Géorgie et a testé le ray-grass, l’avoine et le seigle avec RFQ (qualité du fourrage relative) plus élevé que 200, avec TDN de (unités nutritives totales) dans le milieu 70. Avec ces niveaux de nutriments, étant en fait plus élevé que nécessaire, leur but dans le test consiste à établir les exigences d’entrée pour produire un ensilage qui testera dans les 140 – 190 de niveau RFQ avec un TDN dans les 60 – 70.

Jonny a donné de nombreuses présentations sur l’ensilage en balle et l’importance de sa valeur nutritive au cours des 12 dernières années, et ce lors de conférences et expositions, y compris au cours de Extension Service Beef Cattle Short Course à l’Université de Géorgie et à la Conférence environnementale de Géorgie.

Il est convaincu que la mise en place du système d’ensilage en balles vous donne des teneurs en éléments nutritifs optimaux, une ou deux récoltes supplémentaires et pas de gaspillage, sans oublier de mentionner que vous n’êtes plus dépendant de la météo en essayant de récolter le foin sec qui, de nos jours, est presque impossible.

Jonny dit que depuis 1998, il nourrit que de l’ensilage en balles à son bétail et estime que c’est la façon de faire la plus facile et la plus productive. Les bovins sont en bonne santé, les veaux ont un gain quotidien élevé.

Il dit: «Avec des balles d’ensilage, vous nourrissez moins de balles par tête et à obtenez de meilleurs résultats. En fin de compte, ce n’est pas sur le volume d’herbe que vous obtenez à l’acre, c’est sur les livres de nutriments par hectare. Bien que nous ne nourrissions de hauts fourrages, en ration à faible teneur en protéines (9,5%) pour développer les taureaux et génisses, la plupart de leur régime alimentaire est en fourrage. En développant ces animaux avec du fourrage, ils sont beaucoup plus performantes pour nos clients.»

GREENVIEW Farms est le plus ancien et constant producteur de Hereford exploité dans l’État de Géorgie et l’un des plus grands registres de bétail Braford dans les marchés américains. Greenview fait la transaction de plus de 120 taureaux et 100 génisses par an. Greenview est connu comme une producteur d’animaux de qualité et fait la vente sur toute la Côte du Golfe et au nord jusqu’à New York. Greenview croit tellement en l’ensilage qu’il commercialise également des enrobeuses Anderson, produits SUNFILM et tous le matériel nécessaire à l’enrobage. La ferme a été récompensée par de nombreux prix tels que le Prix du gouverneur de la Géorgie pour la gérance de l’agriculture et de NCBA Prix d’intendance environnementale de la Région II, les États du Sud.

Pour plus d’informations sur Greenview Farms visiter le site Web à www.greenviewfarms.net.

Envoyez-nous une photo

 J'accepte que ce témoignage soit publié